Économie | FAMILLES

Augmenter le financement accordé à l’Agence de la santé publique du Canada de 15 millions de dollars en 2016-2017.

En cours
Mar 2016

Budget fédéral 2016

Budget fédéral 2016 | March 22, 2016

Chapitre 5 > Augmenter les taux de couverture d'immunisation

Des maladies évitables par la vaccination sont encore présentes dans certaines régions du Canada, et elles peuvent conduire à une invalidité grave, voire à la mort. Afin de contribuer à assurer la santé et la sécurité des Canadiens, surtout les enfants et les personnes immunodéficientes, comme les aînés, il faut parvenir à un niveau élevé de couverture de l'immunisation au sein de la population canadienne.

Le budget de 2016 propose de fournir 25 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2016-2017. Grâce à ce financement, l'Agence de la santé publique du Canada mettra à jour les objectifs en matière de couverture de l'immunisation et les cibles de réduction des maladies à l'échelle nationale, renforcera la capacité du pays à cerner les Canadiens sous-immunisés et non immunisés et élaborera un programme ciblé destiné à améliorer l'accès aux vaccins et l'adoption de la vaccination.

Le budget fédéral 2016 alloue $25 millions additionnels sur cinq ans à l'Agence de la santé publique du Canada afin d'augmenter les taux de couverture d'immunisation. Il n'y a pas de montant clairement chiffré pour l'année fiscale 2016-2017. Le statut de cette promesse sera révisé en conséquence lorsque nous aurons les bons chiffres.