Économie | SOUTIEN AUX FAIBLES REVENUS

Rétablir l’âge d’admissibilité à la Sécurité de la vieillesse et au Supplément de revenu garanti à 65 ans.

En cours

Budget fédéral 2016

Tuesday March 22, 2016 | Budget fédéral 2016

Chapitre 5 > Rétablir les âges d'admissibilité au programme de la sécurité de la vieillesse

L'une des composantes cruciales du plan du gouvernement pour renforcer les régimes de retraite publics et améliorer la vie des aînés canadiens est le rétablissement des âges d'admissibilité au programme de la Sécurité de la vieillesse. Le budget de 2016 propose d'annuler les dispositions prévues dans la Loi sur la sécurité de la vieillesse qui font passer l'âge d'admissibilité aux prestations de la Sécurité de la vieillesse et du Supplément de revenu garanti de 65 à 67 ans et l'âge d'admissibilité aux Allocations de 60 à 62 ans pour la période de 2023 à 2029.

La Loi sur la sécurité de la vieillesse n’a pas encore été changée en date du 22 mars 2016. Le statut de cette promesse sera mis à jour lorsque la loi sera changée. Voici la partie concernée de la loi (copiez-collez ce lien dans la barre d’adresse de votre navigateur): http://laws.justice.gc.ca/fra/lois/O-9/TexteComplet.html#s-2.2ss-(2)ID0ECCA


Ottawa rétablit l'âge de la retraite à 65 ans

Thursday March 17, 2016 | Radio-Canada

Le premier ministre Justin Trudeau en a fait l'annonce lors d'une entrevue qu'il a accordée au réseau Bloomberg Television à New York, jeudi. M. Trudeau a précisé que cette mesure serait prévue dans le cadre du budget fédéral de mardi prochain.