Économie | BUDGET

Enregistrer un déficit à court terme de moins de 10 milliards de dollars au cours des deux prochains exercices financiers (2016 et 2017).

Plate-forme libérale (Page 12) | October 5, 2015
Brisée
Mar 2017

Le budget de la continuité

Radio-Canada | March 22, 2017

Ayant une marge de manœuvre limitée, le ministre Bill Morneau prévoit peu de nouvelles dépenses dans son budget, mais fait le pari qu'il stimulera l'économie en misant sur l'innovation et la formation. Il écorche au passage le portefeuille de certains.

[...] les nouvelles dépenses du gouvernement sont peu élevées, soit 1,3 milliard. Les déficits sont maintenus pour les prochaines années et le ministre des Finances n’a pas fourni de cible de retour à l’équilibre budgétaire comme certains l’espéraient. Le déficit pour l’exercice financier 2017-2018 se chiffre à 28,5 milliards de dollars.

Mar 2016

Des déficits pour remplir les promesses libérales

Radio-Canada | March 22, 2016

Malgré une économie moins vigoureuse que prévu, les libéraux ne dérogent pas de leur plan. Des milliards de dollars seront investis dès cette année pour soutenir les familles et les chômeurs, marquant un véritable virage politique à Ottawa. Mais pour respecter leurs engagements, les troupes de Justin Trudeau brisent leur promesse de rétablir l’équilibre budgétaire au cours de leur mandat.

Le déficit sera de 29,4 milliards de dollars cette année, a annoncé le ministre des Finances Bill Morneau lors du dévoilement de son premier budget à Ottawa, soit une somme 3 fois plus importante que promise en campagne électorale.