Environnement Technologies vertes

Procurer une formation appropriée à nos délégués commerciaux et diriger des missions commerciales axées sur les technologies vertes.

Plate-forme libérale Page 45 October 5, 2015
Réalisée
Dec 2017

Le Canada et la Chine s’entendent pour travailler ensemble pour faire avancer les actions climatiques et la croissance propre

Communiqué de presse du gouvernement December 12, 2017

Hier, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a conclu une visite fructueuse de huit jours à Beijing et à Shanghai, en Chine. La ministre McKenna accompagnait le premier ministre Justin Trudeau dans le cadre de sa mission bilatérale au cours de laquelle il a rencontré, entre autres, le président chinois, Xi Jinping, le premier ministre du Conseil des affaires d’État de la République populaire de Chine, Li Keqiang pour discuter d’opportunités pour la Chine et le Canada d’approfondir leur collaboration dans la lutte aux changements climatiques et la croissance propre.

Continuant à Shanghai, la ministre s'est rendue à la Bourse de l'énergie et de l'environnement de Shanghai pour être informée de leur plate-forme de négociation, de la planification du carbone et de la gestion des actifs du carbone. Elle a également rencontré les 16 entreprises canadiennes de technologies propres qui participaient à la mission commerciale d'Environnement et Changement climatique Canada pour développer des liens plus solides avec des entreprises chinoises sur des solutions propres liées à l'air pur, l'eau propre, le sol propre et l'énergie propre. Les entreprises ont exploré les opportunités de partenariat avec plus de 400 entreprises et décideurs chinois à Shanghai, Nanjing et Beijing.

En date de 2019, il y a eu plusieurs missions commerciales dédiées aux technologies propres dans les dernières années. Une liste complète peut être trouvée sur le site du Service des délégués commerciaux du Canada.

Nov 2016

(en anglais) Environment Minister Catherine McKenna to lead 'clean energy' trade mission to China

CBC News November 25, 2016

Environment Minister Catherine McKenna will lead a trade mission to China next month with the aim of "deepening clean energy ties" between the two countries.

McKenna made the announcement Friday at the Toronto Board of Trade where she described the mission as an opportunity to help Canadian businesses take advantage of emerging opportunities.