Environnement Parcs nationaux

Investir 25 millions de dollars par an dans le développement du réseau des parcs nationaux et dans l’expansion des réserves fauniques et des réserves d’oiseaux migrateurs.

Plate-forme libérale Page 49 October 5, 2015
Réalisée
Mar 2018

La ministre McKenna souligne l’engagement du gouvernement du Canada à l’égard de la protection de la nature, des parcs et de la faune

Communiqué de presse du gouvernement March 16, 2018

Aujourd’hui, à Victoria, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a décrit comment l’investissement sans précédent de 1,3 milliard de dollars consacré à la nature et à la conservation, annoncé dans le budget de 2018, permettra de protéger les milieux naturels du Canada et d’assurer le rétablissement et la préservation de la faune au Canada.

Cet investissement de 500 millions de dollars du gouvernement fédéral servira à créer un nouveau Fonds pour la nature d’une valeur de 1 milliard de dollars, en partenariat avec des entreprises, des organismes à but non lucratif, les provinces, les territoires et d’autres partenaires. Le Fonds permettra de préserver des terres privées, d’appuyer les efforts provinciaux et territoriaux en matière de protection des espèces et de contribuer à rehausser la capacité des Autochtones au chapitre de la conservation des terres et des espèces.

Le reste du financement permettra de faire ce qui suit: [...] Agrandir les réserves d'espèces sauvages nationales et les sanctuaires d’oiseaux migrateurs.

Jan 2016

Refuges d'oiseaux migrateurs de l'ensemble du Canada

Site web gouvernemental January 01, 2016

Pour référence - voici la liste complète des sites de refuges d'oiseaux migrateurs au Canada (voir le lien).

Jan 2016

Réserves nationales de faune existantes

Site web gouvernemental January 01, 2016

Pour référence - voici la liste complète des réserves fauniques au Canada (voir le lien).