Gouvernement Accès à l'information

Créer un site Web centralisé pour faire des demandes gratuites de renseignements personnels.

Plate-forme libérale Page 27 October 5, 2015
Réalisée
Mar 2019

Introduction au Service de demande d’AIPRP en ligne et à l’utilisation de l’intelligence artificielle

Gouvernement du Canada March 05, 2019

Bienvenue au Coin des ressources techniques pour l’AIPRP, où l’information et les mises à jour sur le nouveau Service de demande d’AIPRP en ligne seront partagées. Nous construirons ce coin au fur et à mesure, en ajoutant de l’information qui explique notre démarche, et en donnant le statut sur la mise en œuvre du service.

Le Service de demande d’AIPRP en ligne est un site Web simple et centralisé qui permet aux utilisateurs de remplir des demandes d’accès à l’information et de renseignements personnels et de les soumettre à l’une des institutions assujetties à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement du Canada.

L'outil est disponible ici.

Mar 2016

Améliorer l’accès à l’information

Budget fédéral 2016 March 22, 2016

La transparence consiste également à permettre aux Canadiens d’accéder plus rapidement à leurs renseignements personnels détenus par le gouvernement. Afin que les Canadiens puissent accéder plus facilement à l’information du gouvernement, y compris à leurs renseignements personnels, le gouvernement propose de créer un site Web centralisé et simple, où les Canadiens pourront présenter des demandes à n’importe quelle institution gouvernementale. Ces demandes seront assorties d’une garantie de réponse en 30 jours pour les demandes de renseignements personnels : s’il faut plus de 30 jours pour répondre à une demande, le gouvernement présentera au demandeur et au commissaire à la protection de la vie privée une explication écrite pour justifier le retard.

Le budget de 2016 propose de fournir au Secrétariat du Conseil du Trésor 12,9 millions de dollars sur cinq ans pour ces activités.