Immigration Aide internationale

Concentrer les efforts à aider les plus pauvres et les plus vulnérables avec une attention particulière sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

Plate-forme libérale Page 72 October 5, 2015
Réalisée
Jun 2017

La politique d’aide internationale canadienne sera désormais féministe

Radio-Canada International June 09, 2017

Ottawa a dévoilé vendredi la nouvelle ligne directrice de ses programmes d’aide internationale. L’orientation sera résolument féministe. Autrement dit, les projets de développement canadiens devront renforcer le pouvoir des femmes et, ce faisant, assurer l’égalité entre les sexes.

La ministre du Développement international et de la Francophonie Marie-Claude Bibeau, qui a annoncé la nouvelle ligne directrice, a également indiqué qu’Ottawa débloquera 150 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour soutenir les organismes qui promeuvent les droits des femmes et l’égalité entre les sexes dans les pays en développement.

La nouvelle politique «d’aide internationale féministe» a été élaborée après une consultation auprès de 15,000 personnes dans 65 pays, dont une majorité de Canadiens. Cette approche novatrice, selon Mme Bibeau, va permettre au Canada de devenir le chef de file en matière d’égalité des sexes dans la programmation de son aide internationale. Pour Ottawa, la promotion de l’égalité des sexes et du renforcement du pouvoir des femmes et des filles représente le moyen le plus efficace pour réduire la pauvreté.

Mar 2017

Ottawa octroie 650M$ en aide internationale pour la santé reproductive des femmes

Radio-Canada March 08, 2017

Le gouvernement canadien octroie 650 millions de dollars, répartis sur trois ans, pour aider les femmes à travers le monde.

Ces millions de dollars - qui avaient été mis de côté dans le budget en attente de projets à déterminer - serviront à développer des projets pour prodiguer de l’éducation sexuelle et aider à la planification familiale, en offrant notamment des services de contraception mais aussi en donnant accès à des avortements légaux et sécuritaires.