Immigration | RÉUNIFICATION DES FAMILLES

Doubler le budget alloué au traitement des demandes de parrainage de la catégorie familiale afin de réduire les délais d'attente (qui sont actuellement de quatre ans dans le cas des demandes de parrainage de parents et de grands-parents).

En cours
Jun 2016

Le gouvernement se penche sur l'arriéré et les délais de traitement des demandes de parrainage des époux et des conjoints de fait

Communiqué de presse du gouvernement | June 13, 2016

Dans le cadre de son engagement envers la réunification familiale, le gouvernement du Canada accordera cette année la résidence permanente à un plus grand nombre d'époux, de conjoints de fait, de partenaires conjugaux et d'enfants à charge des citoyens et résidents permanents du Canada. Cette mesure réduira de manière importante l'arriéré des demandes et accélérera le traitement à l'avenir.

L'augmentation du nombre d'admissions d'époux, conjoints et partenaires est une des mesures prises par le gouvernement pour favoriser la réunification des familles. Dans le budget de 2016, 25 millions de dollars sont aussi alloués pour réduire les délais de traitement des dossiers de parrainage familial et les rendre plus prévisibles.