Immigration | RÉUNIFICATION DES FAMILLES

Accorder des points supplémentaires en vertu du système Entrée express et rétablir à 22 ans l'âge maximum admissible des personnes à charge (actuellement de 19 ans).

Plate-forme libérale (Page 69) | October 5, 2015
En cours
Jun 2017

Améliorations à Entrée express: printemps 2017

Communiqué de presse du gouvernement | June 06, 2017

Entrée express est le système phare du Canada en matière de gestion des demandes pour les principaux programmes d'immigration économique, à savoir la catégorie de l'expérience canadienne, le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) et une partie du Programme des candidats des provinces.

Les programmes gérés au moyen du système Entrée express attirent des travailleurs étrangers hautement spécialisés qui veulent s'installer au Canada en permanence et dont les compétences, qui sont recherchées, sont nécessaires à des employeurs de tout le Canada pour faire fructifier leurs entreprises et croître l'économie.

À compter du 6 juin 2017, le système Entrée express mettra automatiquement à jour la note du Système de classement global (SCG) attribuée aux candidats dans le bassin.

May 2017

Les modifications au Règlement entraîneront une augmentation de l'âge pour les enfants à charge

Communiqué de presse du gouvernement | May 03, 2017

Le gouvernement du Canada a publié des modifications réglementaires qui haussent l'âge maximal d'un enfant à charge afin de permettre à un plus grand nombre de familles de se réunir. Ces changements témoignent de l'engagement du gouvernement à l'égard de la réunification des familles.

Le nouvel âge maximal de «moins de 22 ans» entrera en vigueur cet automne, le 24 octobre 2017, haussant ainsi l'âge maximal, qui est de «moins de 19 ans» selon la définition actuelle. La nouvelle limite d'âge s'appliquera aux nouvelles demandes de tous les programmes d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, y compris les demandes concernant les réfugiés.