Peuples Autochtones Litiges sociaux

Mettre en oeuvre les objectifs de l’Accord de Kelowna.

Plate-forme libérale Page 52 October 5, 2015
Brisée
Sep 2019

Parlement dissous

September 11, 2019

Le parlement a été dissous le 11 septembre 2019. Cette promesse n'avait pas d'échéancier et couvre un thème très vaste. L'objectif ultime de l'Accord de Kelowna était d'éliminer l'écart, d'ici 10 ans, qui existe dans la qualité de vie entre les peuples autochtones et le reste des Canadiens. Cet écart dans la qualité de vie existe encore en 2019, bien que du progrès a été accompli sur certains fronts. Cet effort continuera sans doute au cours des prochaines années et décennies, avec l'esport que l'objectif sera accompli éventuellement.

Nov 2005

(en anglais) First Ministers And National Aboriginal Leaders - Strengthening Relationships And Closing The Gap

First Ministers And National Aboriginal Leaders Document - November 2005 November 25, 2005

First Ministers and National Aboriginal Leaders agree to take immediate action to improve the quality of life for the Aboriginal peoples of Canada in four important areas - health, education, housing and relationships.

Cliquez sur le lien ci-haut pour en apprendre davantage sur l'Accord de Kelowna. Veuillez noter que le titre "Accord de Kelowna" a été inventé par des journalistes à la suite de la rencontre des premiers ministres qui a eu lieu en novembre 2005 à Kelowna - vous ne retrouverez donc aucune référence à ce terme dans les documents officiels de cette période.