Sécurité Sécurité intérieure

Annuler les exigences de visas imposées aux voyageurs mexicains.

Plate-forme libérale Page 73 October 5, 2015
Réalisée
Dec 2016

Le Canada lève l’obligation de visa pour les ressortissants mexicains

Communiqué de presse du gouvernement December 01, 2016

Le gouvernement du Canada a levé ce matin à 0 h 1 (HNE) l'obligation de visa pour les ressortissants mexicains.

La levée de l’obligation de visa souligne la grande importance que le Canada accorde à son amitié avec le Mexique et au renforcement des liens qui en découlera. On s’attend à ce que cette levée rende le Canada plus concurrentiel en tant que destination touristique et qu’elle favorise la croissance continue des voyages aériens entre les deux pays, ce qui aura des retombées pour les secteurs du tourisme et de l’aviation commerciale.

Le Canada et le Mexique sont l’un pour l’autre les troisièmes partenaires commerciaux en importance, et les meilleures relations bilatérales qui découleront de la levée de l’obligation de visa contribueront à accroître les occasions de commerce et d’affaires.

Jun 2016

(en anglais) Canada drops Mexican visa requirement, Mexico lifts beef ban

CBC News June 28, 2016

Prime Minister Justin Trudeau announced a number of measures intended to reset Canada’s relationship with Mexico during a two-day state visit by President Enrique Pena Nieto, including the lifting of a contentious visa requirement for Mexican travellers starting Dec. 1.

Nov 2015

(en anglais) Justin Trudeau formally commits to lifting visa requirement for Mexicans

CBC News November 17, 2015

Prime Minister Justin Trudeau has formally committed to removing visa requirements for Mexican citizens entering Canada, a policy imposed by the Conservative government in 2009 to stem the flow of Mexicans seeking asylum here.