Sécurité Sécurité intérieure

Mettre au point une stratégie fédérale contre la violence envers les femmes.

Plate-forme libérale Page 58 October 5, 2015
Réalisée
Jul 2018

Stratégie du Canada pour prévenir et contrer la violence fondée sur le sexe

Gouvernement du Canada July 03, 2018

Le gouvernement fait face à la violence fondée sur le sexe (VFS) avec Il est temps : Stratégie du Canada pour prévenir et contrer la violence fondée sur le sexe. La Stratégie s’inscrit dans la foulée des initiatives fédérales en cours en coordonnant les programmes existants et en posant les bases d’un train de mesures de plus grande envergure contre la VFS.

Jun 2016

Le Conseil consultatif nouvellement créé aidera à définir la stratégie fédérale contre la violence fondée sur le sexe

Communiqué de presse du gouvernement June 27, 2016

L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, a rencontré aujourd'hui à Ottawa les membres du Conseil consultatif nouvellement créé dont le mandat est d’appuyer l’élaboration de la stratégie du gouvernement du Canada contre la violence fondée sur le sexe.

Malgré une réduction continue du taux global de crimes violents au Canada, la violence demeure une réalité pour un grand nombre de femmes et de filles. Les statistiques montrent que celles-ci sont plus vulnérables que les hommes et les garçons à certains types de violence, notamment la violence à caractère sexuel et la violence entre partenaires intimes. La violence fondée sur le sexe touche aussi de manière disproportionnée les femmes et les filles autochtones, de même que les personnes allosexuelles (p. ex. : lesbiennes, gais, personnes bisexuelles, transgenres ou de genre non conforme), bispirituelles ou en questionnement quant à leur orientation sexuelle ou à leur identité genrée.