Sécurité Anciens combattants

Investir 25 millions de dollars par an dans l’allocation pour déficience permanente.

Plate-forme libérale Page 55 October 5, 2015
Réalisée
Mar 2019

Sommaire des dépenses de programmes

Anciens Combattants Canada March 31, 2019

L’allocation pour incidence sur la carrière (le nouveau nom pour l’allocation pour déficience permanente) a été augmenté de 28.2 million de dollars en 2016-17 et de 43.4 millions de dollar en 2017-18.

Mar 2016

Soutenir les anciens combattants du Canada

Budget fédéral 2016 March 22, 2016

Le budget de 2016 propose de rétablir l'accès essentiel aux services à l'intention des anciens combattants, en plus de veiller à la sécurité financière à long terme des anciens combattants handicapés. Le budget de 2016 propose en outre des mesures visant à rendre hommage au service, aux sacrifices et aux réalisations des personnes qui ont fait partie des forces militaires.

Le budget de 2016 prévoit donc d'importantes bonifications des prestations financières pour les anciens combattants d'aujourd'hui. L'investissement proposé prévoit les mesures suivantes: Élargir l'accès aux tranches supérieures de l'allocation pour déficience permanente afin de mieux soutenir les anciens combattants qui ont vu leurs options de carrière restreintes en raison d'une maladie ou d'une blessure liée au service. Au moment d'établir le niveau approprié de soutien financier, les répercussions possibles des déficiences permanentes et graves des anciens combattants sur leurs possibilités d'avancement professionnel seraient prises en considération. L'allocation serait renommée « allocation pour incidence sur la carrière » pour mieux tenir compte de l'objectif du programme.