Sécurité | ANCIENS COMBATTANTS

Investir 40 millions de dollars par an pour permettre aux anciens combattants blessés de recevoir 90% du salaire qu'ils touchaient avant d'être démobilisés, indexé à l'inflation.

Réalisée
Oct 2016

Augmentation de l'allocation pour perte de revenus

Anciens Combattants Canada | October 01, 2016

Dès le 1er octobre 2016, Anciens Combattants Canada (ACC) [a] augmenté l'allocation pour perte de revenus (APR) de sorte que le revenu total soit d'au moins 90% de votre solde brute d'avant la libération.

Pour que l'allocation suive toujours le rythme de l'inflation, la hausse annuelle maximale pour les bénéficiaires ne sera plus limitée à 2%.

Mar 2016

Aide financière aux anciens combattans

Budget fédéral 2016 | March 22, 2016

Le budget de 2016 prévoit donc d'importantes bonifications des prestations financières pour les anciens combattants d'aujourd'hui. L'investissement proposé prévoit les mesures suivantes:

Accroître l'allocation pour perte de revenus afin d'offrir un remplacement du revenu correspondant à 90% du salaire brut préalable au congé des forces militaires pour les anciens combattants blessés qui participent au programme de réadaptation ou d'assistance professionnelle d'Anciens Combattants Canada ou qui ont des blessures les empêchant d'occuper un emploi approprié et rémunérateur.

De plus, l'indexation de cette allocation ne serait plus assujettie à un plafond de 2%, mais pourrait suivre l'inflation.